Pages

11/01/2015

It's hard to be loved by fools/ C'est dur d'être aimé par des cons

« C’est dur d’être aimé par des cons » (Jean Bourguignon)
"It's hard to be loved by fools"
Hello,
First of all, I wanted to appologize for not posting these past few days. I was very busy and still haven't mastered blog scheduling, but I swear, quite a few nice articles are on their way !

Today's post is going to branche out from the whole beauty/fashion shalloweness (in a non pejorative way), and be more serious, because of the dramatic events that recently took place in France.
As I said before, I am a very opinionated person, and am going to use this blog to express myself and write what I truly think, if you do not share my opinion, no problems but please don't be offended.
I'm sure you all know what recently happened in the offices of the french satirical magazine « Charlie Hebdo » it was, and still is, all over the internet and the news. It was a shock for everybody and a big affront to the liberty of expression.
The events themselves aren't what I wanted to talk about, I wanted to mention the general hypocrisy masked by the originaly touching « I am charlie » movement. It was all over my facebook wall and twitter feed, coming from kids that I know have no idea of what « Charlie hebdo » is, from facists that I should have not accepted in my facebook contacts, from teens that absolutely wanted to jump on the band wagon. Don't get me wrong, I'm sure (too few) people who shared tribut pictures were readers and «fans »  of the satirical magazine . I am pesonnaly really disgusted by the shooting but since I have never read nor bought the magazine I don't feel comfortable posting 20 pictures a day saying that « I am Charlie ». Let's be honest, these cartoonist took the piss out of absolutely everybody and everything, they were HATED by the government that kept trying to put them down. The same government that is now crying all over them, telling how much they loved them, singing « La Marseillaise » at manifestations, THE NATIONAL ANTHEM!! I know I would rise from the dead if you sang that « song » at my funeral ! Imagine how it feels (well probably not feel...I mean...) for these non patriotic anarchists ? Imagine how they would probably take the absolute piss out of you people who keep posting things in order to follow the national trend but have never seen any of the artists's drawings ? That is what we are missing in this situation, these 4 bitterly hilarious artists to mock this crazy, unbalanced world.
Plus have you heard about the 37 dead and 66 injured in Yemen the exact same day ? Terrorist attack. Bomb. Nobody cares, it's normal out there isn't it ? Not surprising that nobody knows about it, the news was nearly exclusively on the charlie hebdo attack. I'm not, in any way, shape or form saying that what happened on wednesday was nothing, but please let's remember that the world is a seriously fucked up place and that things like that happend very often, all around the earth, and kill so many more people, twelve is nothing, still 12 too many, but just a tiny addition to the hundred of thousand persons who have already died.
That was it, my way to pay my respect to Cabus, Wolinski, Tignous, Charb and the eight other victims, I was honest as I think they would have been (with a lot less talent...and swearing).
See you next time in a much more cheerful post, I promise,
Maddy

Bonjour,
Premièrement, je voulais m’excuser pour le récent manque de posts sur ce blog, j'ai été très occupée, et ne maîtrise toujours pas la planification, ça va venir ! Promis, j'ai pas mal de chouettes articles de prévus.
Aujourd'hui je voulais me détacher un peu de la beauté/mode, de la superficialité (sans connotation péjorative) et être un peu plus sérieuse à la suite des récents événements.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai des opinions assez tranchées et compte utiliser ce blog pour écrire ce que je pense vraiment. Si vous ne partagez pas mon opinion, aucun soucis, mais ne vous sentez pas offensés.
Vous avez forcément entendu parles des attentats à la rédaction de « Charlie Hebdo » : tout le monde en parlait et en parle toujours sur internet comme à la télévision. C'était un choc pour tout le monde et un affront énorme à la liberté d'expression.
Je ne ressens pas le besoin de parler des événement eux-mêmes mais de l'hypocrisie cachée derrière le mouvement « Je suis Charlie », touchant au premier abord. C'était partout sur mon mur facebook et compte twitter, venant d'enfants n'ayant aucune idée de ce qu'est « Charlie Hebdo », de fascistes que je n'aurais jamais dû accepter comme amis, d'ados qui voulaient absolument participer à la nouvelle tendance. Je suis pourtant sure que certaines personnes (trop peu cependant) qui ont partagé ces images d'hommage sont de véritable lecteurs et « fans » du magazine satirique. Cet attentat m'a choquée, dégoûtée, mais n'ayant jamais lu ni acheté le magazine je ne me sens pas le « droit » de poster vingt photos par jour me disant « Charlie ». Maintenant soyons honnêtes, ces caricaturistes se moquaient de tout et tout le monde, ils étaient HAIS par le gouvernement qui essayait de les descendre. Ce même gouvernement qui les pleure maintenant, clamant à quel point il les aimait, chantant « La Marseillaise » durant des manifestations, L'HYMNE NATIONALE ! Je me retournerais dans ma tombe si cette « chanson » était chantée durant mon enterrement ! Imagine comment ces anarchistes anti-patriotiques doivent se sentirent (enfin...pas sentir non...) ? Imaginez à quel point ils se seraient foutus de votre gueule, vous qui postez pour être « à la mode », pour suivre une tendance nationale sans avoir jamais vu un seul de leurs dessins ? Ce qui nous manque en ce moment, ce sont ces 4 artistes amèrement hilarants pour moquer ce monde déséquilibré.
En plus de ça, avez vous entendu parler des 37 morts et 66 blessés aux Yémen ce même 7 janvier ? Attaque terroriste. Bombe. Tout le monde s'en fout, c'est normal dans ces pays n'est ce pas ? Pas surprenant que vous n'en ayez pas entendu parler, les infos étaient quasi-exclusivement portées sur ce qu'il s'est passé à Paris. Je suis loin d'être en train de dire que ce qu'il s'est passé à Charlie Hebdo n'est rien, mais s'il vous plaît, il est important de se souvenir que ce monde est taré et que des choses comme ça arrivent trop souvent, tout autour de la terre, tellement de gens sont tués. Douze personnes, ce n'est rien, 12 de trop, certes, mais qu'une addition minime aux centaines de milliers de personnes déjà mortes dans des attentats similaires.
Voilà tout, cet article était mon hommage à Cabus, Wolinski, Tignous, Charb et aux huit autres victimes, j'ai été honnête comme je pense qu'ils l'auraient été (en moins provocatrice et talentueuse).

A la prochaine pour un post que je vous promets beaucoup plus gai,
Maddy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DESIGN BY SWEET ELECTRIC